Le brocoli

Spaghettis au brocoli

Le mot « brocoli » signifie « branche », car il fait penser à de petits arbres. Ce beau légume de couleur vert foncé, contient des substances anticancéreuses qui freinent le développement de certains cancers. Manger des brocolis est également associé à un plus faible risque de souffrir de maladies cardiovasculaires.

La cuisson à la vapeur est préférable à l’eau bouillante qui détruit une quantité importante de vitamines. Encore croustillant, le brocoli est délicieux avec de l’huile d’olive et du parmesan.

Cru ou cuit, froid ou chaud, le brocoli se déguste de toutes les manières: gratins, potages, salades, couscous, quiches, purées, sautés…. Il est délicieux avec des noix, du fromage et des fruits séchés. Par exemple, pour une salade croquante, mélangez des fleurons de brocoli blanchis et refroidis, des canneberges séchées, de l’oignon rouge émincé, des amandes en bâtonnets grillées, du fromage feta et la vinaigrette de votre choix.

Ne jetez pas les tiges de brocoli. Coupées en bâtonnets, elles sont parfaites pour les sautés asiatiques, pour agrémenter un plateau de crudités ou en boisson avec d’autres légumes.

Votre brocoli commence à ramollir? Pas de panique! Il sera parfait pour la préparation de potages. Brocoli et pommes, un mélange savoureux…

Essayez cette délicieuse recette de spaghettis au brocoli, vous m’en donnerez des nouvelles…

Recette de Spaghettis al broccolihttp://www.ricardocuisine.com/recettes/1122-spaghettis-al-broccoli