Chou d’été

Chou d'été

Le chou d’été est tout simplement délicieux ! Tendre, doux et très savoureux, il se déguste cru en salade de chou avec une vinaigrette légère (une mayonnaise mélangée à du yogourt avec un peu d’ail écrasé ou de tiges d’ail) ou bien légèrement sauté avec d’autres légumes de saison.

Le chou est délicieux aussi mêlé à une ou deux pommes râpées ou un peu d’oignon cru râpé: très fraîche, cette salade riche en fibres et en vitamines constitue une entrée très saine, surtout pour toux ceux qui ont tendance à prendre du poids.

Cuit avec de la viande, c’est un duo parfait : le chou permet à la viande de ne pas s’assécher, préserve son moelleux et ses saveurs sans ajouter de gras. Longuement mijotées, les feuilles de chou s’attendrissent et s’imprègnent des saveurs de la viande.

Voici un petit truc : Utilisez généreusement des fines herbes et des épices comme le basilic, le thym, la sauge, la menthe, l’aneth, le fenouil et le pissenlit… car ils stimulent le processus digestif et vous éviteront les éventuels ballonnements que l’on a parfois en consommant trop de chou.

Voici une délicieuse recette de salade de chou (cole slaw) facile à préparer: http://aladistasio.telequebec.tv/recettes/recette.aspx?id=105

Salade de chou

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>