Jeunes navets blancs

Navets blancs

Il y a plusieurs variétés de navets et celui qui nous intéresse aujourd’hui est le jeune navet blanc qu’on récolte en ce moment. Il n’a rien à voir avec le navet d’automne ou d’hiver. Le jeune navet blanc à un peu le goût du radis mais en plus doux et on le nomme aussi le navet japonais.

Ce navet doux est délicieux cru. Il n’a même pas besoin d’être pelé, il est simplement nettoyé, découpé en tranches, et dégusté. Vous pouvez le préparer aussi en salades.

Si vous n’aimez pas le navet, je vous mets au défi d’essayer cette recette de navet gratiné au fromage. Et si vous êtes un amateur de navet, vous devriez bavez en ce moment en imaginant cette casserole de navets tendres tranchés avec des oignons, du pain et du fromage Gruyère fondu et doré.  Bon appétit !

Recette de gratin aux navets:http://www.simplyrecipes.com/recipes/turnip_gratin/

cheesy turnip gratin

 

 

 

 

 

 

Roasted Hakurei Turnips with Couscous Salad: http://noteatingoutinny.com/2012/06/06/roasted-haruki-turnips-with-israeli-couscous-salad

Roasted Hakurei Turnips with Israeli Couscous Salad

 

 

 

 

 

 

Autres recettes: http://www.buzzfeed.com/rachelysanders/confusing-scary-csa-vegetables-recipes

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>